Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tricoteuse bourguignonne
26 janvier 2005

Alors à la demande générale, je vous donne mes

Alors à la demande générale, je vous donne mes premières impressions de ce tout nouveau coton n°4 qui vient de sortir chez Phildar : c'est un coton très sympathique à tricoter, qui fait un tricot bien régulier, assez souple et en plus toutes les couleurs qui sont sorties sont très jolies ; de beaux tricots de printemps en perspective avec ce coton.

D'ailleurs, voici une preuve de mon avancée du nouveau modèle en côtes taille 14/16 ans transformé en 38/40 ; je pense que je suis dans les bonnes dimensions, il est assez "extensible" et il monte correctement.

Je pense qu'il va être très sympathique comme pull ; la photo ne rend pas bien la couleur qui s'appelle Savane ; cà donne un petit brun-vert mordoré très joli, très printanier. J'entends même Val qui piaffe d'envie.... N'est-ce pas ?

Pour Marielle, le Doussine est tiré d'un catalogue BDF de 2002/03 et le cache-coeur d'un catalogue Phildar Tendance automne 2004-05.

Pour changer de sujet, je voudrais attirer votre attention sur une nouvelle "mode" qui m'énerve quelque peu : je ne sais pas si vous avez ce genre de problème, mais depuis un certain temps via mon site de tricot et mon blog, des personnes qui ne font pas partie de notre "communauté" de bloggeuses, se permettent de demander à tout bout de champs qu'on leur envoit des modèles de tricot ; je ne suis pas contre le fait de dépanner une tricoteuse, je l'ai déjà fait et je pense qu'il y a une certaine solidarité entre nous ; mais systématiquement aux vues d'un nouveau modèle, ces personnes demandent l'explication.

Donc à ces personnes là, je leur dit : Mesdames, un catalogue Phildar coûte 5 euros, pas moins, pas plus !

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à toutes une bonne journée d'hiver glaciale !!!

Publicité
Commentaires
V
je trouve que la personne de ce blog a raison, j'imagine qu'elle reçoit des demandes atire la rigot, l'Homme est encore solidaire regarde pour le Tsunami, mais des profiteurs y en a partout, et puis si tu na rien a te reprocher pourquoi te sentir concerner?? si c'est personnes on internet, elles peuvent aller sur les sites et en commandé (www.phildar.fr), y a meme des sites de patrons gratuit!!
M
J'ai hésité mais j'écris quand même. Je viens très souvent visiter vos blogs (c'est comme une thérapie pour moi depuis qu'une saloperie de maladie rare m'est tombée dessus) et j'y ai appris beaucoup de choses même si je ne suis pas blogueuse !! (pour la seule raison que je ne m'en sentirais pas à la hauteur). Même si je suis d'accord sur le fond, le ton de vos commentaires m'a beaucoup choqué sur la forme car on y ressent du dédain, du mépris pour les autres, merci à Krytine qui a mis un bémol et je la remercie car il est vrai que malheureusement acheter des catalogues et autres n'est pas à la portée de tout le monde pour diverses raions. Je vous signale que je n'ai jamais rien demandé donc je ne me sens pas visée mais l'être humain n'est pas très solidaire..... à méditer. Marie du 92
K
Ton début est prometteur le nouveau coton est très joli aussi j'irais voir sa vrai couleur car tu as raison parfois c'est difficile de reffléter la réalité. Par contre je te trouve assez dur pour les demandes d'explication il ne faut jeter la pierre, il y a des villes mal déservit et où il n'y a pas de magasins de tricot. Je sais que ça ne dois pas être toujours les mêmes qui doivent payer mais parfois tu peux faire une heureuse qui te rendra un jour l'appareil
M
Merci pour les infos, promis je t'embête plus !!!! Le coton a l'air superbe et je crois que je ne vais pas tarder à l'essayer. Il me tarde de voir ton croisé terminé !
S
Je suis très souvent sollicitée pour des modèles moi aussi, et je ne donne pas suite lorsque ce sont des personnes que je ne connais pas. D'autant que parfois, on me demande cela comme un dû : "pourriez-vous me faire parvenir tel modèle".<br /> Ton nouveau projet va être ravissant, la forme est très originale !
Publicité