Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tricoteuse bourguignonne
27 juin 2005

Alors je prends la cuillère que me tend Kristelle

Alors je prends la cuillère que me tend Kristelle et je réponds avec plaisir au questionnaire :

*Quel est votre premier souvenir de cuisine toute seule comme une grande ?

Le premier plat que j’ai tenté de faire seule a été un soufflé mais bon j’ai oublié une partie des ingrédients et le soufflé était plutôt raplapla ! ! ! !

*Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner ?

C’est surtout ma mère qui a influencé ma façon de cuisiner et ensuite ma belle-mère ; toutes deux cuisinent très bien et avec les recettes de ma mère j’ai l’impression d’être un peu chez moi.

*Avez-vous une vieille photo comme "preuve" d'une exposition précoce au monde culinaire, et voudriez-vous la partager ?

Aucune et si j’en avais une je ne la montrerai pas, je suis sûre qu’il n’y aurait rien de comique là-dedans ; je suis très sérieuse quand je cuisine ! ! ! ! même dans mes débuts.

*Avez-vous des phobies culinaires, ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser ?

Il y a une chose que j’aimerais bien refaire et que j’ose pas faire étant donné que je l’ai déjà râté, c’est la tarte au citron ; cà paraît tout bête mais quand on loupe une fois, on est très frileux pour retenter l’expérience et pourtant mon mari et moi aimons beaucoup cà ; et il y a un légume que j’ai en horreur, qu’il soit en train de cuire ou qu’il soit déjà dans mon assiette c’est le choux de Bruxelles, beurk ! ! !

*Parmi les ustensiles de cuisine que vous possédez, lequel utilisez-vous le plus et lequel est le plus souvent délaissé ?

Les cuillères en bois sont celles que j’utilisent le plus ainsi que les couteaux. Le rouleau à pâtisserie est celui que j’utilise le moins car il faut bien avouer qu’avec les nouvelles pâtes à tarte toute prête, je reconnais que c’est la facilité.

*Citez des combinaisons d'aliments amusantes ou bizarres que vous aimez vraiment - vous, et probablement personne d'autre !

Alors un truc qui est pas mauvais du tout ce sont des petits bouts d’ananas dans les brochettes au barbecue ; c’est un mélange très intéressant.

*Quels sont les trois aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre ?

Les pâtes, le riz et le saucisson et tous les bons plats en sauce de la Bourguignonne

*Y a-t-il une question à laquelle vous auriez aimé répondre et qui ne se trouve pas dans ce questionnaire ? Si oui, ajoutez-la

Oui, par exemple " qu’est-ce que vous préférez cuisiner ? ", réponse : probablement les desserts !

*Trois questions rapides

*Votre parfum de crème glacée / sorbet préféré :

Vanille

*Votre plat fétiche, celui que vous ne ratez jamais :

Les crêpes, les quiches, la tartiflette, enfin tout ce qui est bon…. ! ! ! ! !

*Vous ne mangerez probablement jamais...

Les choux de Bruxelles assurément !

Avis aux amatrices !!!

 

Publicité
Commentaires
S
Richard réussi assez bien la tarte au citron, mais il en fait rarement (et puis, il est souvent tout seul à en manger !!). Tartiflette, quiches, nous avons décidément des goûts en commun !!
Publicité