14 juin 2006
Comme promis, une photo "sur pied" du petit débardeur à picots de chez Phildar. J'ai profité de la chaleur pour le mettre.
Dis-moi Laetitia s'il rend aussi bien que le tien ?
Je pense à toi, Lucile, quand je le porte car le bleu de ce coton n°4 est magnifique, très lumineux ; j'avais un peu peur en prenant le blanc du modèle original, qu'il jaunisse au fil des lavages.
Et si j'ai le temps avant ce soir, je vous montrerai le débardeur en Canasta qui se tricote en une seule pièce ; assez long étant donné que ce n'est que du jersey mais le résultat en vaut la peine.
Le seul "hic" c'est que la Canasta est un fil lourd et si je ne veux pas me retrouver trop décolletée, il faut que je remette assez souvent le débardeur en arrière.
A tout à l'heure donc !!!
Commentaires
Bravo pour tes pulls d'été !! Je viens de finir le même que toi (le phildar bleu) mais je l'ai laissé en blanc car avec le coton, pas de problème la couleur blanche ne bouge pas. Et puis tu peux toujours mettre un peu d'eau de javel ou de produit à blanchir pour le raviver...En tous cas c'était un petit bustier très agréable à tricoter...
Bon de ce que je vois tu n'as pas eu de problème avec les picots...... (tant mieux pour moi........ ) Cette couleur est vraiment très belle, ah si je ne me retenais pas, j'irais de ce pas chez notre Mme Phildar préférée !!!! (j'ai une super excuse : les enfants font la sieste).
Le débardeur en Canasta est sympa, mais cela ne donne t'il pas un tricot un peu lourd ?
Finalement j'ai du coton soie, peut être que je pourrais le faire avec ça ce fameux débardeur à picots !!! Bonne après midi sous le soleil !!!
Bonjour , est-ce que tu peux me dire quelle grandeur tu as pris pour ce petit débardeur et quelle no d'aiguilles?? J'ai le patron et je le trouve magnifique. C'est in cantata que je voudrais me lancer...est-ce que tu crois que ça sera pas trop lourd comme fil? Merci pour ta réponse.