la tricoteuse bourguignonne

blog pour les passionnées de tricot

18 juin 2006

Bonjour à toutes,

Effectivement je suis assez productive mais parfois, comme hier, mon poignet me rappelle à l'ordre et je ne peux même plus tenir le fil de ma pelote. Je suis obligée de m'arrêter.

L'hôpital me dit qu'il faudrait que je m'arrête plusieurs mois ; il est vrai que ce serait la meilleure solution mais ils ne connaissent pas la bête et puis de toute façon je ne m'arrête pas de travailler donc je ne vois pas pourquoi je m'arrêterais de tricoter !!!!!

Pour répondre à ton message Lucile, effectivement la canasta donne un tricot assez lourd mais tout de même très agréable à tricoter. Et je savais bien que tu craquerais sur la couleur du débardeur à picots !!!

Tiens pendant qu'on en parle, j'ai vraiment un problème en ce qui concerne le lavage des qualités "licorne" et "coton n°4" : soit elles boulochent, soit elles ressortent bien lavées mais assez raide (lavage à 30° voire à froid).

Est-ce que parmis vous il y a des tricoteuses qui ont eu les mêmes problèmes ? Je suis ouverte à toutes les suggestions.

Enfin, j'ai craqué pour ce modèle :

modele1

Et je me suis lancée ; cà donne cà :

gilet

Et en détail cà :

detail

Par contre, je ne suis pas aussi svelte que la jolie jeune fille qui est sur la photo donc on verra le résultat au final.

Bonne fin de week-end à toutes.

Posté par carine à 15:21 - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est un beau modèle et la couleur est éclatante, ménage ton poignet quand même !!!

    Posté par dominique(08), 18 juin 2006 à 18:30
  • J'ai moi aussi le meme probleme que toi avec licorne : elle bouloche rapidement mais malgré tout j'adore la tricoter. Et j'ai moi aussi craqué pour ce modèle de phildar que j'ai vu en vitrine, il est magnifique ! Il est aussi dans mes projets. Il me tarde de voir le tien !

    Posté par Marielle, 18 juin 2006 à 18:36
  • woaowwwwwwwwww

    il est super ton tricot... et quelle couleur...pour le lavage de ton coton essye du shampoing doux ou pour bébé c'est moins agressif que la lessive... mais faut le prendre sans démêlant autrement ça va ramollir ton tricot

    Posté par lucy, 18 juin 2006 à 23:16
  • Le top à picots rend vraiment bien dans cette couleur!Quand à la Canasta,j'étais bien tentée car j'ai vu de beaux coloris: tu me diras si ça vaut le coup à l'usage!
    Le top rose promet d'être très beau!tu comptes porter un truc en-dessous?
    Bises
    Laetitia

    Posté par laetitia, 19 juin 2006 à 08:44
  • les cotons ont toujours tendances à durcir un peu au lavage; je lave les miens en machine à 40° avec les ti-shirts programme normal et ils me semblent plus doux.
    J'adore ton prochain modèle !

    Posté par Cécile, 19 juin 2006 à 10:07
  • Superbe ton nouveau modèle. Rassure-toi, il n'y a pas grand monde aussi "svelte" que la créature sur la photo et pourtant le modèle ira à beaucoup de monde, un peu "customisé". J'ai bien ri à la question de Laetitia...

    Posté par Val, 19 juin 2006 à 23:06
  • ce modèle est vraiment superbe ! Et la couleur... haaaa ! J'adore !

    Posté par thalie, 21 juin 2006 à 14:17
  • Tendinite!!!

    ou maladie de Quervain c'est très douloureux. Depuis janvier 2006 que je dis que je vais me mettre au repos du tricot et je n'ai jamais lâché une seule journée. Voilà le résultat de ma visite au doc cette semaine...repos complet de ma main droite et attelle pour le pouce droit avec anti-inflammatoire.

    La cause de tout ça?? ma tête dure qui persitait à tricoter malgré les douleurs.

    Voilà ce qui en résulte. Prudence et prend quelques jours d'arrêt avant que ça soit trop avancée.

    Un conseil amicale.....Val1947

    Posté par Val1947, 14 juillet 2006 à 02:43
  • Sublime

    J'adore ce modèle, je vois que c'est un Phildar, pourrais tu me donner les références de ce catalogue, je veux absolument le faire!!!!

    Posté par lavieille, 25 novembre 2006 à 00:59
  • Superbe!

    Bonjour,
    J'adore ce modèle et je le recherche désepérément. J'ai regardé sur le site de Phildar et je n'arrive pas à trouver le catalogue
    J'aimerais vraiment tricoter ce modèle pour ma belle-fille. Si vous savez le no. de catalogue pour m'aider un peu j'apprécierais énormément

    Je viens tout juste de découvrir votre blog et j'adore vous lire
    Bonne journée !

    Posté par Julie, 25 avril 2007 à 18:27

Poster un commentaire