Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tricoteuse bourguignonne
29 juillet 2006

Nous voici de retour après une semaine passée en

Nous voici de retour après une semaine passée en Bretagne à Trebeurden, à 15 km de Perros Guirec, où nous avons échapé à la canicule car les températures n'ont pas dépassés les 26° ; nous avons donc respiré et profité des beaux paysages et de la mer surtout ma fille car avec une eau à 18° il nous est plus difficile pour nous pauvres parents de rentrer dedans.

Quelques photos mais je pense que pas mal d'entre vous connaisse ces petits coins sympathiques de Bretagne où il fait bon se reposer.

plage

plage1

rocher

rocher1

Et alors je suis tombée en admiration devant les magnifiques hortensias !

hortensia1

hortensia2

J'en ai d'ailleurs ramené un mais je doute qu'avec le climat de la région parisienne il fasse un aussi beau spécimen.

Pendant ces vacances, je n'ai pas chômé bien au contraire.

J'ai enfin terminé le pull à rayures pour Léa et surtout le nombre impressionnant de fils !

pull_raye1

J'ai terminé également un petit gilet que j'ai appelé "clown" en taille 6 mois ; il ne me reste qu'à trouver les boutons adéquats !

clown

J'ai bien entendu continuer ma grande veste pour l'hiver.

En nous promenant dans Perros Guirec, le destin a voulu que mes pas me mènent dans une petite rue où mes yeux ont tout de suite repéré l'enseigne de... BDF !!!! ah là là même en vacances, le tricot nous poursuit.

Et à votre avis, qu'ais-je fait ?

Eh bien, sous le regard résigné et légèrement moqueur de mon cher et tendre, j'ai poussé la porte (... de la caverne d'Ali Baba !).

Et forcément j'ai trouvé quelquechose ; et forcément je suis repartie avec !!!

Il s'agit d'un catalogue layette avec la laine IDEAL qui va avec pour faire ce petit modèle en taille 3 mois :

jardin

Très jolie couleur de saison !

Pour terminer j'ouvre une petite parenthèse pour celles et ceux qui ont contribué à ce que je gagne le deuxième prix du concours de blog.

Je viens de recevoir mon cadeau : 1 chèque pour un repas pour 2 personnes dans un restaurant choisi parmi un certain nombre de restaurateurs "rendez-vous gourmet", 4 fiches à broder et 1 invitation au salon de l'aiguille en fête qui se déroulera début mars 2007 au Parc Floral de Paris.

Tant pis si on me trouve un peu égocentrique mais je suis extrêmement fière que mon blog ait été choisi et cà me donne la "pêche" pour continuer et faire encore de jolies ouvrages.

Et j'espère que cà donnera envie à beaucoup de monde de se lancer dans des travaux d'aiguilles.

Une pensée pour ma grand-mère qui m'a appris à tricoter et à ma maman qui tricote beaucoup pour ma fille.

Bon week-end à toutes et bonne reprise pour ceux qui comme moi retrouvent le chemin du travail lundi !

Publicité
Commentaires
J
Un ouvrage en trois mois? est-ce un indice?<br /> Bravo pour ton prix, et merci pour le reportage en Bretagne, j'irai bientôt me rendre compte par moi même.
S
Tes photos de Bretagne sont superbes et me rendent nostalgique... ces paysages je les connais depuis mon enfance, et j'ai très envie d'y retourner ! J'espère que ton hortensia se plaîra chez toi ! J'en ai un depuis peu, j'espère qu'il se plaira autant que ceux que j'ai vu dans la région (il leur faut une terre acide).
C
Félicitations pour ton prix, tu le mérites amplement !<br /> J'adore le pull à rayures de Léa ! Et merci pour les photos, je connais Perros-Guirec pour y avoir été en vacances il y a... des tas d'années :-) et ça me rappelle de bons souvenirs !
G
Que de joie partagée avec toi à la vue de tes magnifiques clichés d'une Bretagne que j'aime depuis ma jeunesse. Tes ouvrages sont frais et inspirent la douceur. Félicitations pour ton prix, ton travail est récompensé...<br /> Toute mon amité et bonne reprise.<br /> Agnès
V
Ça fait du bien de voir les belles plages du nord de la Bretagne (dans le Morbihan, elles sont bien moins belles) et je suis contente que tu aies pu profiter de tes vacances. Tes FO sont à croquer !
Publicité