la tricoteuse bourguignonne

blog pour les passionnées de tricot

20 août 2006

Bonjour à toutes.

Après 3 jours de travail épuisants (3 jours après les week-end prolongé du 15 août qui valaient bien une semaine entière pour cause de collègues en vacances et autres soucis en tous genres !!), j'ai décidé aujourd'hui Dimanche, jour du seigneur !, de... ne rien faire si ce n'est prendre mes aiguilles. De toute façon, inutile d'espérer lézarder au soleil, il a décidé de prendre des vacances aussi ! et en plus il ne fait pas très chaud donc le cocooning est de rigueur.

Après avoir fait un tour sur vos blogs respectifs (mais je vois que beaucoup sont encore vacances, les veinardes !), j'ai fait quelques photos histoire de vous faire un petit topo de mes avancées.

Comme je le disais dans un post précédent, la recherche des boutons lorsque l'on fait des gilets est plutôt fastidieuses.
Alors pour mon "Bambou Vert" j'avais envie d'un peu d'originalité et de gaieté :

bambou2


bambou3

Branching out scarf monte tout doucement entre deux ouvrages. Elle est agréable à faire et je pense qu'elle peut s'adapter à beaucoup de fils et de grosseurs d'aiguilles différents.

branching2

Entretemps, j'ai commencé au nouveau petit pull en taille 3 mois avec une méga pelote qui me restait au fond d'un placard. Le problème de ces grosses pelotes c'est qu'une fois un ouvrage fait on ne s'est plus très bien ce qu'il reste pour commencer autre chose ; on est donc condamné à faire que des petites choses pour ne pas risquer de manquer de fil.
Ceci dit c'est une laine très agréable à travailler.

bleu

Le petit paletot en Ysatis est terminé ; il faut que je le couse ce qui n'est pas mon activité favorite, que je fasse les bordures et... que je trouve les boutons (4 gros), re !!!
Par contre je suis déçue par cette qualité de chez Phildar, vraiment pas évidente à tricoter, qui accroche beaucoup aux aiguilles. Elle rend un travail vraiment très joli mais à déconseiller fortement à celles qui tricotent serré n'est-ce pas Lucile ?

Bonne fin de week-end à toutes et bon retour à celles qui reviennent.

Posté par carine à 11:44 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Les boutons-fleurs de ton petit cardi sont très bien trouvés et donne beaucoup d'originalité à l'ouvrage, j'aime beaucoup. Quant à Branching Out, elle avance bien vite et c'est un modèle vraiment sympa. Merci pour l'info sur Ysatis.

    Posté par Val, 20 août 2006 à 12:43
  • Branching out scarf est trés jolie !! J'aime beaucoup la couleur.
    Lili.

    Posté par lili marlaine, 20 août 2006 à 14:01
  • Branching out est très jolie ! J'aime vraiment la couleur de ce fil.. Peux-tu nous dire quelle est cette qualité ? A bientôt, bon dimanche donc.

    Posté par Louise, 20 août 2006 à 17:28
  • Super les boutons en fleur de votre bambou vert !

    Posté par danmark, 21 août 2006 à 00:27
  • Très joli le gilet et les boutons....Je suis en train de faire une écharpe qui ressemble beaucoup à la tienne.... Bonne fin de semaine.

    Posté par claire, 24 août 2006 à 11:04
  • BO

    moi je l'ai trouvée EXTREMEMENT difficile à faire... sigh... ça me permet de mesurer les progrès qu'il me reste à faire pour devenir une VRAIE tricoteuse... snif..
    la tienne est rès jolie en ts cas...bravo

    Posté par toto, 24 août 2006 à 15:56

Poster un commentaire