Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tricoteuse bourguignonne
24 septembre 2006

Voici les dernières nouvelles du front !!! Je ne

Voici les dernières nouvelles du front !!!

Je ne sais pas trop à quel carburant je fonctionne mais effectivement les tricots s'enchainent.

J'ai fini mon écharpe en angora ; pour info, j'ai pris le point (que je connaissais déjà d'ailleurs) dans le livre 400 points de tricot de Marie-Claire Idées.

Par contre, je vous montrerai une photo un peu plus tard car celle que j'ai tenté de prendre, avec le mauvais temps, est complètement râtée !!!

Ensuite, bonne, très bonne nouvelle, le pull de mon homme est enfin terminé ! Youpi ! Il est encore à l'état de serpillère ; il faut encore le coudre et faire le col mais le plus dur est passé :

homme1

J'ai également profité du temps déplorable pour terminer Ysatis ; il fallait juste tricoter le col et le coudre ; il tombe impeccablement bien sauf qu'il faut que je rajoute une pression ou une bride je ne sais pas encore car le haut "baille" un peu :

ysatis2

Côté layette il me reste encore à finir le petit pull bleu et le petit caleçon qui va avec et envisager d'autres ouvrages car je vais en avoir besoin dans un peu moins de 8 mois !!!

A part cà, je pense quand même un peu à moi (l'égoïste !!!) et j'ai commencé une écharpe toute douce en kid mohair noire de Phildar et en Pacha de Bouton d'Or (mélange mohair, polyamide et laine), ces pelotes ayant été gentiment données par Laetitia :

echarpe

Et pour finir j'ai craqué sur ce modèle (excusez la photo, je ne sais décidément pas les prendre aujourd'hui ! ) :

bdf

Alors cà a fait ni une ni deux comme on dit chez moi ; je me suis dit il faut absolument que je fasse ce modèle ; et j'ai commandé chez "10pelotes.com" et le tricot commencé donne cà :

chamare

La photo est un peu pâlichonne mais je pense que le rendu sera très joli et j'avoue qu'en ce moment j'ai envie de tricot bien doux et bien moelleux.

J'ai vu sur divers blogs que pas mal d'entre vous, comme moi, se mettent à des tricots qui fleurent bon l'automne et l'hiver.

Bonne semaine à toutes et bon tricot.

NB : une pensée toute particulière à Célesteen pour le super extra sublimissime message que tu m'as laissé. Je suis ravie d'avoir pu t'apporter quelquechose ; je rougis de plaisir et j'espère que tu feras aussi ton blog que tout le monde puisse admirer tes ouvrages. Il ne faut pas oublier que c'est aussi grâce à tous les messages d'amitié et de soutien que l'on continue encore et encore à poster régulièrement. J'ai trouvé beaucoup de solidarité et d'entre-aide tant dans le tricot que dans les problèmes de la vie courante entre toutes et c'est cà qui fait que les blogs de tricoteuses sont passionnants.

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> Quelle est la couleur de cette laine et c'est quelle sorte,de la dernière photo du modèle à tricoter.<br /> Merci.
N
toute cette layette pour un futur ??? c'est ça ??? hein c'est ça ??!!!! j'adore la veste ysatis, l'echarpe est trop belle aussi...je me regale sur ce blog ! a bientot ! bises noune
K
je viens de voir une nouvelle barre en haut de ton blog....FELICITATIONS!!! cela signiffie plein de layettes en vue??!! ;oD
K
quellles belles torsades!! wow!
I
EN VOIL0 DES JOLIES CHOSES !!!!!
Publicité