la tricoteuse bourguignonne

blog pour les passionnées de tricot

15 juin 2007

Non, non, rassurez-vous je n'ai pas re-abandonner le tricot.
J'ai juste un peu moins de temps qu'avant entre la maison, les travaux, Mylène et Léa la grande soeur bien sûr.
Alors qu'est-ce que cà va être quand je vais reprendre mon travail : mieux vaut ne pas y penser pour le moment !!

Je continue donc tout doucement ce que j'ai commencé ; un rapide aperçu du gilet que je fais pour "Mimi la petite souris" en taille 6 mois : le dos est terminé, un demi-devant aussi et le deuxième est quasiment achevé.


fushia1


Comme je viens de recevoir le nouveau catalogue BDF comme toutes mes consoeurs, je n'ai évidemment pas résisté ; j'ai craqué sur un modèle que je fais donc pour Léa et dont j'ai reçu les fournitures en 48H (en Doussine et en Caline).
Pour ce qui est des autres modèles, je suis comme pas mal de tricoteuses apparemment un peu déçue cette année : peu de jolis modèles !!


princesse


Quand à la maison, nous nous sommes installés tout doucement entre tout ce qu'il y a à faire.
Je m'étais promis de m'octroyer un petit coin pour mes laines et mes livres sur les loisirs créatifs ; voilà chose faite avec beaucoup de mal mais j'y suis tout de même arrivée. Les boites de couleur ainsi que la boite marron, le sac qui est dessus et la corbeille en osier sont remplis de pelotes de laine ; il y en a encore en paquets de 10 parfois moins dans le petit meuble avec les catalogues de modèles et sur la droite une grosse partie de mes livres sur le tricot, le crochet, la broderie, le point de croix et les perles.

coin_coin

Voilà je crois que j'ai fait le tour pour aujourd'hui.

En projet, un modèle BDF que Valette a gentiment scanné pour moi car arrivée trop pour les commandes, je ne retrouve plus le catalogue en question.


modele_bdf

Bon week-end et bon tricot !

Posté par carine à 18:06 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    et bin de bien jolies choses pour tes enfants...et un bien beau stock..

    Posté par rachel, 15 juin 2007 à 20:07
  • beau stock de laine je viens de ranger le mien dans des cartons ;par couleur ,,j'ai de quoi faire ,surtout que je ne trouve pas grand chose de joli dans le nouveau bdf un peu déçue mais je reprendrai les anciens ,celui que vous présentez hetre,je l'ai tricoté en blanc coton mississipi de kattia il est bien ,mais très long à réaliser ,,bises à+

    Posté par ninie, 15 juin 2007 à 21:36
  • Chacune son rythme en matière de tricot, l'important, c'est d'aimer ça et de se faire plaisir. En tout cas, il y a là de beau projets, entre autre cette petite tunique en Doussine pour ta fille, je l'ai repéré aussi! Qui sait, je le ferais peut-être un jour...

    Posté par magou17, 16 juin 2007 à 10:17
  • contente de vous retrouver avec vos tricots!
    moi pour décompresser et déstresser je me rue sur mes tricots!On s'évade un peu du surménage de la journée et on pense en même temps aux prochains ouvrages!
    Bon dimanche et à bientôt
    Cosette

    Posté par cosette, 17 juin 2007 à 11:57
  • Très bien le rangement! Ca a du bon les déménagements...Cela permet de remettre de l'ordre dans les affaires.
    J'aime beaucoup le modèle que Valette t'a scanné ; il est magnifique! Bisous à vous 4!

    Posté par Cathy99, 17 juin 2007 à 16:14
  • Tout est très joli. J'ai une préférence pour le nouveau modèle BDF en doussine et câline. Je l'avais repéré et pourtant je ne connais personne à qui il pourrait être destiné !

    Posté par oraure, 17 juin 2007 à 21:42

Poster un commentaire