la tricoteuse bourguignonne

blog pour les passionnées de tricot

20 janvier 2008

Bonjour tout le monde !!!

Après deux semaines d'arrêt pour ma tendinite au coude, je vais reprendre difficilement le travail mardi.

Nous n'avons toujours pas trouvé la solution : il faut que je change de métier !!! plus facile à dire qu'à faire mais tous sont unanimes, médecins et kiné.

Enfin, il n'y a pas mort d'homme mais c'est assez handicapant.

Le tricot est un peu ralenti bien que le mouvement ne soit pas le même que pour la saisie sur ordinateur, ne sollicite pas les mêmes tendons et est donc moins fatiguant.

Et puis de toute façon je préfère me "ruiner" la santé au tricot qu'au travail !!!!

En attendant, voici un peu mes avancées. Et mes nouveaux achats !!!

Le petit gilet en Beaugency pour Mylène est terminé :

beaugency1

Je lui ai commencé deux autres petits pulls : un à manche longue en fil bambou qu'elle va pouvoir mettre maintenant et un à manches courtes pour le printemps ; j'ai craqué sur le modèle, elle va faire vraiment fille là-dedans.

fil_bambou

plumetis

Pour Léa, je viens juste de terminer son pull à franges ; il est temps car elle grandit tellement vite que les pulls se font rares. Je n'ai plus qu'à la coudre et à ajouter toutes les franges en question.

franges2

Et puis comme elle a besoin d'un autre pull, nous sommes parties chez Madame Phildar où elle a choisit ceci :

ovation

Quand au pull pour "Monsieur", il avance mais doucement car comme le dos est en Jersey c'est un long surtout que Monsieur est grand et qu'il faut qu'à chaque fois je rallonge les dimensions.

Donc rien à montrer de ce côté-là. La prochaine photo de son pull sera quand j'attaquerai le devant avec les torsades.

En attendant je vous souhaite une bonne fin de week-end printanier même si le soleil n'est pas au rendez-vous.

Bises.

Posté par carine à 11:13 - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    Que de boulot !! le tendinite, ça m'étonne pas, le micro, te tricot, tous les ingrédients sont bien réunis, tout ce que tu fais me donne envie de ressortir mes aiguilles, mais attention moi aussi tendinite et pourtant pas tricot, mais surtout ordi, alors je crains le pire!!!, moi je scrappe et je bidouille, bonne continuation
    domi

    Posté par domi, 20 janvier 2008 à 11:25
  • Oh, c'est pas drôle la tendinite c'est ma hantise (entre le nombre d'heures que je passe sur mon ordi et le tricot, je ne saurais plus quoi faire moi!) Un jour je me suis fait peur, en tricotant à grande vitesse et surtout dès que j'avais un moment de libre hors du boulot, pour finir des cadeaux de noel... j'ai dû pour terminer mettre un bandage au poignet et après ça, j'ai décidé qu'on ne m'y reprendrait plus...
    J'avais repéré la tunique que tu tricotes en 1an, la 2e, mais je n'ai pas encore passé commande chez phildar je la trouve très sympa en tous cas. Ils sont mignons tous ces pulls.

    Posté par fleurette, 20 janvier 2008 à 11:40
  • Les pulls finis et encours sont magnifiques, j'espère que ta tendinite trouvera une solution à terme

    Posté par sand354, 20 janvier 2008 à 11:51
  • punaise c pas cool....de tout coeur dans ton choix...et superbe tous tes tricots!! et bin tu vas avoir des louloutes toutes belles...

    Posté par rachel, 20 janvier 2008 à 12:17
  • Désolée pour ta tendinite, j'espère que ça ira vite mieux.
    En tout cas, ça ne t'empêche pas d'être productive ! Tout est bien joli !

    Posté par oraure, 20 janvier 2008 à 13:06
  • Coucou,
    j'adore ta phrase: se ruiner la santé... Mais voyons ma petite Dame, on ne se ruine pas la santé quand on tricote... On se la forge, sa santé, avec zen et passion!
    Bravo pour tes réalisations...
    Courage pour la tendinite

    Posté par bénédicte, 20 janvier 2008 à 14:36
  • Tout est si joli et tellement en harmonie! Dommage que cette tendinite vienne un peu noircir le tableau... Bon courage!!!!

    Posté par Valette, 20 janvier 2008 à 18:15
  • Les ouvrages sont tous bien jolis. On est bien tentés de tricoter pour des loupiots quand des modèles mignons se profilent. Léa a beaucoup de goût, comme sa maman!
    S'il n'y avait cette tendinite, on ne pourrait que dire "quel beau programme".

    Posté par Isaly, 20 janvier 2008 à 20:21
  • coucou

    que c'est joli tout ça le petit pull qu(à choisi Léa est tout mignon ,son pull à franges est superbe et tout et tout félicitations ;bon courage pour la suite avec la tendinite ,je connais ,mon medecin m'a fait une infiltration et ma dit surtout j'espère que vous ne tricotez pas ,j'ai dit timidement ho! un petit peu ,,rire jamais je n'abandonnerai mon tricot ,c'est trop bien bisous

    Posté par ninie, 21 janvier 2008 à 16:08

Poster un commentaire