Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tricoteuse bourguignonne
11 mai 2009

Je profite de ce temps... pourri ! pour mettre

Je profite de ce temps... pourri ! pour mettre mon blog un petit peu à jour.

J'étais un peu absente ces temps-ci : quelques soucis personnels, beaucoup de recherche d'emploi, et surtout 10 jours de vacances dans ma bourgogne natale ; 10 jours beaucoup, beaucoup trop courts comme d'habitude.

Le retour fut très dur ; de plus en plus dur à chaque fois.

Cela ne tiendrait qu'à moi, je ferais mes valises et je plaquerais tout pour retourner vivre en province.

Désolée pour les franciliens comme on dit, mais je crois que je ne m'habituerai jamais à la région parisienne !!!

Enfin, en attendant peut-être un jour une opportunité, je continue à tricoter ardemment malgré mon bras qui me fait beaucoup souffrir.

J'ai pas mal d'encours mais j'ai quand même terminé deux gros ouvrages :

Le premier, c'est le pull d'été en qualité croisière de Phildar, couleur Ancolie ; il est très beau même si la photo n'est franchement pas excellente.
Mon seul regret c'est qu'il a un côté un peu "bâche" ; en tout cas, la couleur est très belle et je suis à l'aise dedans.

croisiere2

Le deuxième c'est la veste en tweed de BDF, modèle Phildar ; j'en suis assez contente ; c'est tout à fait le style que je voulais reproduire.

Au passage un petit détail sur la boucle qui ferme cette veste, que j'ai eu un mal de chien à trouver ; impossible de trouver ce genre de chose dans le 93 !!!

J'ai trouvé mon bonheur à Dijon, chez la revendeuse BDF, quai Nicolas Rollin pour celles qui connaissent !

tweed1


tweed_detail1

Voilà, pour le reste, c'est en cours  !!!! et avec le temps qu'il fait c'est sûr que je vais plutôt avancer le tricot que faire le jardin !!!

Bonne semaine à toutes.

Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup ton gilet, il ressemble à celui que j'ai fais il y a peu, et pas encore photographié...<br /> Moi non plus je ne connais pas cette boutique du Quai Nicolas Rollin, faut que j'aille voir ça !
D
bonjour <br /> il est très joli ton pull il y a un nouveau forum qui pourrrait peut etre t'intereser il y a une sections tricots ou les tricoteuses peuvent papoter entre elles<br /> sur<br /> http://milleset1mains.forumactif.net/<br /> merci de jeter un oeuil et peut etre a bientot<br /> cordialement <br /> destine
L
Un grand bravo à toi, ton travail est magnifique !! Quelle patience... et merci pour ton gentil commentaire sur mon blog, bizzz !!
M
merci pour ses nouvelles vous nous manquiez la veste est superbe et elle vous va tres bien,je suis à dijon et je ne connaissais pas la boutique citée merci pour le tuyau.<br /> bon courage à tres bientot j'espère bisous<br /> <br /> monique
C
Tout est vraiment réussit! J`aime beaucoup la veste! <br /> Clamille xoxo
Publicité