la tricoteuse bourguignonne

blog pour les passionnées de tricot

12 juin 2009

Après la fête des mères et la course contre la montre pour finir le coussin à temps, j'ai repris le chemin des aiguilles (que je n'avais guère abandonné ceci dit !).

Impossible cependant de prendre Mimi pour mannequin car c'est un vrai ver de terre et aussi parce que je n'ai pas pu lui mettre le petit pull d'été que je viens de terminer pour cause de mauvais temps.

Donc en attendant de lui mettre - ce qui ne devrait pas tarder étant donné que l'été revient - j'ai fait une photo à plat :

fifty1

Mon débardeur en coton couleur lilas a vraiment beaucoup avancé en peu de temps ; il est presque terminé et j'ai hâte de la porter car c'est un modèle très beau ; voici le dos et vous pourrez observer le ruban en velours que je vais glisser dans la bande de trou-trous prévus à la base pour une cordelière en coton :

katia_coton1

Et voici un modèle sur lequel j'ai vraiment craqué, trouvé dans Marie-Claire Idées ; il est pourtant très simple mais allez savoir pourquoi il fallait absolument que je tente de le faire ; comme pour le débardeur en coton, vous verrez sur la photo le biais que j'ai choisi de mettre à l'encolure ; sur le modèle, c'est un biais en liberty mais j'ai choisi un biais ton sur ton, je préfère et surtout je n'ai pas trouvé de liberty qui aille avec la couleur framboise de mon gilet :

framboise

Comme vous voyez, cà tricote, cà tricote !!!!

Je n'ai pas encore trouvé ce que j'allais faire après tout cà mais je ne manque ni de catalogues ni de stock ; d'ailleurs j'attends quelques magazines commandés récemment chez BDF.

Bon week-end très ensoleillé à tous.

Posté par carine à 22:34 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    oh bin didonc ton petit ver de terre va etre joliment habille...et sympa le petit mauve!!!..;o)

    Posté par rachel, 12 juin 2009 à 22:51
  • Très joli

    Posté par chatonne, 13 juin 2009 à 00:52
  • Et bien très réussi,ce rouge est très joli,je crois bien que moi aussi ma petite Kathleen va se retrouver avec le même modèle.
    Tu as utilisé du coton fifty,c'est ça,pas trop de calculs à faire par rapport au modèle qui à la base est en caline je penses(j'aimes pas trop recalculer un modèle!!!),ma fille chez bdf je dois des fois faire 4 ans et elle a 2ans,ils sont pas toujours très grands leurs modèles.
    Ton débardeur en lila lui aussi promet d'être très réussi.
    Bonne continuation.
    Bisous

    Posté par nathy, 13 juin 2009 à 19:07
  • Wow! le moins que l'on puisse dire c'est que tu y mets toute la gomme, de plus c'est tellement joli, j'ai hâte de voir la petite dans ça, elle sera à croquer.
    Bravo!c'est génial...

    Posté par Tricopine, 14 juin 2009 à 01:52
  • le petit haut est superbe et le gilet le sera tout autant

    Posté par sand354, 15 juin 2009 à 06:57
  • Le petit gilet pour Mimi est vraiment joli! Les autres modèles seront tout aussi jolis!
    Clamille xoxo

    Posté par Clamille, 15 juin 2009 à 19:41

Poster un commentaire