Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tricoteuse bourguignonne
21 juillet 2009

Bonjour à tous !!L'été avance et les tricots

Bonjour à tous !!

L'été avance et les tricots aussi !!

Après une bonne dizaine de jours en vacances dans ma belle Bourgogne, me revoici pour une petite escale de deux semaines dans la (beurk !!!!!) région parisienne car nous repartons pour une semaine de dépaysement là où nous sommes allés l'année dernière.

Là !! :

chalet

J'ai hâte de profiter de la nature et du calme.

Mais vacances ne veut pas dire arrêt du tricot, au contraire !!!

Outre mes ouvrages en cours, j'ai fait un peu les soldes malgré mon stock impressionnant mais j'avoue que je n'ai pas résisté que ce soit au niveau du fil, de la couleur, du modèle et des prix bien sûr !!!

Pour commencer, les ouvrages terminés :

Il y a le petit gilet dont le modèle est tiré du catalogue marie-claire avec le biais cousu tout le long de l'encolure :

framboise1

Et puis ensuite (j'ai une pensée pour Nathy qui fait le même modèle), le petit gilet de Mimi Jolie, modèle 480 de BDF :

480_1

Et maintenant, passons aux encours !!!

Cela faisait un moment que je voulais essayer cette qualité (pour avoir eu le nuancier de chez Fonty dans les mains !) : je veux parler de Velourine ; cà donne un tricot mousseux et léger et j'ai donc commencé ce modèle :

velourine

Ensuite, avec un coton que j'ai eu en solde chez Madame Planète Laine à Dijon, une écharpe de printemps ou d'automne comme vous voulez :

salina

Et dernier encours, un gilet pour Mimi Jolie en qualité Bombay (j'ai complètement craqué pour ce fil !!!) de chez Katia ; les couleurs sont magnifiques ; c'est un coton qui donne un tricot très régulier à la façon du coton fifty de BDF mais plus brillant et un numéro d'aiguille plus gros ; j'ai en projet de me faire un pull pour moi également dans cette qualité :

bombay

Pour terminer, voici les achats chez Madame Planète Laine :

Pour Léa, qui vient d'avoir 9 ans (eh oui que le temps passe vite !) un pull en Régia, un colori qui vient apparemment de sortir :

regia_color

Pour Mimi, deux petits pulls d'été sont prévus l'un vert en qualité Surya de Bouton d'Or et l'autre bleu en qualité Panama de Katia ; je ne peux pas vous montrer les modèles, les photocopies sont trop petites mais ils ne tarderont pas à grimper sur les aiguilles !!!

pulls_mimi

Voilà, là je crois que j'ai fait le tour !!!

Du travail donc en perspective mais comme on dit :  quand on aime on ne compte pas !!

A bientôt et bonnes vacances à tous !

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> Savez-vous quel est le numero du coloris de la 5ième photo.
F
la couleur de ton gilet MCI est superbe!<br /> moi j'ai eu du mal à coudre le biais!<br /> trés beau choix de laine aux jolies couleurs!
B
Pas encore revenue? Profite bien... <br /> Bisous
S
Coucou Carine, cela fait vraiment très longtemps que je ne t'ai pas écrit (ah ces journées de seulement 24 heures !!). Mais je lis ton blog régulièrement.<br /> Je commence à connaître assez bien ta région natale car j'y vais de temps en temps ;)
G
excellent choix ton 1er FO! je l'ai fait il y a une dizaine d'années, super agréable à porter!
Publicité