Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tricoteuse bourguignonne
3 septembre 2009

Alors pour celles qui trouvent le temps un peu

Alors pour celles qui trouvent le temps un peu trop long, voici des nouvelles fraiches !!!

Fini les vacances ; excellente semaine au lac de la Vingeanne (52), pas très loin de chez moi, j'y serais bien restée encore 2 mois de plus ; la preuve en photos :

029


034


040


DSC00422


Pour ce qui est de l'activité manuelle :

Par où commencer ???

Par les terminés peut-être, ce serait plus logique.

Le gilet de Mylène en qualité Bombay de Katia est terminé ; ne me reste qu'à coudre les boutons :

kaki1

Egalement pour Mimi un petit pull en bambou et soja, extrêmement léger, et qu'elle a déjà porté :

vert

Ensuite pour ce qui est des encours :

Alors j'ai craqué complètement, allez savoir pourquoi quelquefois on a des lubies !!! pour un modèle extrêmement simplement réalisé logiquement avec une qualité Debbie Bliss ; mais j'aime beaucoup les pulls col V et je trouve celui-ci très très classe alors si le premier est réussi, je pense que j'en referai un autre dans une autre qualité :

colV

Pour Mimi toujours un petit pull aux petites manches qui se tricotent en même temps que le corps mais je me dépêche de le terminer pour qu'elle puisse le porter avant la fin de l'été :

trous_bleus

Et puisqu'en ce moment je ne travaille pas, d'autres activités sont venues complétées le tricot :

- la déco :

deco

C'est en fait une plaque d'ardoise que j'ai récupérée sur un toit, bien nettoyée, j'ai collé dessus quelques petites papillons en bois et un bougeoire, et c'est maintenant en bonne place sur ma table de salon

- le point de croix :

J'ai commencé un tableau regroupant une sélection des spécialités de la Bourgogne (une photo la prochaine fois).

Je vais commencer un diagramme de la Côte D'Or :

cote_dor

Et je vais changer le protège carnet de santé de Mylène en lui brodant son prénom dessus :

winnie

Voilà donc les ouvrages en cours plus tous les autres qui sont à venir et qui attendent sagement dans leurs boites.

J'espère qu'Anonyme est contente ; j'ai donné de mes nouvelles.
La prochaine fois, si tu trouves le temps trop long, oublie mon adresse !!

En tout cas je souhaite à toutes les autres une excellente rentrée, prenez bien soin de vos enfants et de vous-mêmes ; il faut profiter de la vie car parfois elle vous réserve des surprises.

Bonne fin de semaine et bon tricot.

Publicité
Commentaires
T
les deux petits gilets (surtout le vert) sont vraiment très beaux la couleur du premier est très pétillante...!
L
Bon et bien je vois que tu n'as pas chômé.......... et comme tu ne travailles pas en ce moment les aiguilles vont s'activer encore plus....... Si tu veux venir prendre un café, profites en, je ne reprends que dans deux semaines........... alors passe un p'tit coup de fil sur mon portable avant de passer pour savoir si je suis là, et on referra le monde comme d'habitude.........<br /> bisous à toi<br /> Lucile
B
c'est gag comment les côtes elles rétrécissent le gilet!!!! mais j'adore les couleurs!!!! <br /> <br /> ah oui excellent idée avec ton ardoise. encore des idées à te piquer... MERCI ;o)))
C
Très heureuse que tu aies passées de belles vacances!!! C`est vrai que c`est très joli!!!! On y resterait à tout jamais selon moi mais le retour à la maison est toujours autant apprécié! J`aime beaucoup tes projets terminés et tes en-cours sont tout autant jolis! Belle idée déco ton centre de table avec les petits papillons!<br /> Clamille xoxo
K
J'aime beaucoup tes 2 ouvrages terminés :-)
Publicité