Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tricoteuse bourguignonne
14 octobre 2009

Coucou tout le monde !!!Quelques news car il y a

Coucou tout le monde !!!

Quelques news car il y a longtemps que je ne suis pas venue blogger, trop occupée : recherche de boulot, les maladies des enfants, les problèmes à l'école...

Bon j'ai quand même eu le temps de tricoter un peu.

J'ai terminé (enfin presque, il me reste la bande d'encolure), il n'est jamais trop tard pour bien faire, un petit pull d'été en qualité Velourine de chez Fonty.

velourine1

Je voulais absolument essayer cette qualité pour l'avoir eu sur un nuancier mais autant les couleurs peuvent être très jolies, autant je suis déçue par la qualité en elle-même, pas très agréable à tricoter ; à voire maintenant une fois porté et lavé !!!

Ensuite je suis en train de terminer un pull pour Léa en taille 12 ans tout simple en jersey car je ne trouvais pas vraiment ce que je voulais dans les catalogues ; donc pour réhausser un peu le côté simple de ce pull, j'ai préparé des trous sur le devant et aux bords des poignets pour pouvoir y glisser un lacet ce qui donner une petite note de fantaisie et qui rendra son pull unique :

pull_lacet

En ce qui concerne Mylène, je viens de lui finir un gilet manches courtes avec un point en forme de vagues ; avec un sous-pull, il lui va comme un gant mais vous n'aurez pas le plaisir de le voir sur le mannequin car le matin, Mademoiselle n'est guère disposée aux photos :

gilet_vagues

Mais je viens de m'apercevoir que je lui ai fait tout une série de gilet à manches courtes, mais vu les températures qui descendent, un pull s'impose. Il sera dans cette matière là (tweed écru de chez Plassard) :

tweed_ecru

Désolée pour la photo, elle est très moche !!!!, le modèle sera plus beau la prochaine fois.

Et pour terminer ce post, un petit point de croix qui, une fois bien repassé, va se retrouver sur un mur de la chambre de Mimie.

lapin1

Voilà, c'est fini pour cette fois-ci !!!

A bientôt et bonne fin de semaine à tous.

Publicité
Commentaires
C
Vraiment joli ce petit haut! Le lapin est très bien réussit!<br /> Clamille xoxo
B
c'est trop trop mignon le gilet et le lapin !!!
N
très jolis modèles carine ,,comme d'habitude ,,le petit pull à lacet sera superbe ,,le rose j'adore ,,bon courage pour la suite et bisous
S
le petit gilet est superbe
N
Et bien tu as bien avancé,j'aimes beaucoup ton idée du pull jersey avec les trous pour y passer un ruban,fallait y penser et bien raison son modèle sera unique.<br /> Le petit gilet courtes manches avec ajourés,je l'ai vu mais sais plus trop où,très joli lui aussi.<br /> Et en plus un tricot pour toi et des petites croix,bravo et bonne continuation.<br /> Bon courage pour les tracas quotidiens.....<br /> Bisous
Publicité