la tricoteuse bourguignonne

blog pour les passionnées de tricot

09 février 2010

Bonjour à tous !

Que le temps passe vite ! Moins je travaille et moins j'ai de temps pour tout faire.
Cependant, je n'ai pas abandonné le tricot bien au contraire ; j'aimerais bien pouvoir tricoter 12 h / 24 !!!

Alors aujourd'hui je profite d'être un peu seule et du temps neigeux qui m'oblige à rester à la maison pour vous montrer quelques babioles.

J'ai enfin terminé le gilet pour Léa en Régia color qui m'a donné du fil à retordre puisqu'il est quasi impossible de le tricoter en fil simple sauf pour des chaussettes évidemment et cà donne cà :

regia_color3


Ensuite, j'avais un peu laissé trainer un pull pour Mimi que j'avais commencé, mais très occupée par d'autres projets, il était resté au fond de mon sac ; je l'ai ressorti car c'est un modèle qui va vite et elle a besoin de pulls ; c'est un modèle de garçon mais le patron peut aussi bien convenir pour une fille :

tweed_ecru1
 


Les aiguilles chauffent en ce moment !!
Pour ma maman j'ai commencé un pull sur lequel elle a "flashé" ; vu les températures peu clémentes et le temps qui ne se décide pas à envisager le printemps, je pourrai lui finir avant la fin de l'hiver !!
C'est un modèle Plassard avec un fil qualité Plassard également en Kidmohair :

plassard


Et puis je me suis procurée un livre sur différents modèles de plaid et j'ai eu envie de faire une petite couverture pour Mylène qui est bien difficile à couvrir dans son lit ; Mademoiselle refuse les couvertures, les couettes et n'accepte son oreiller que depuis peu ; très difficile de la protéger la nuit !! Donc je me suis dit qu'une petite couverture en laine lui plairait sans doute mieux.
J'ai donc entrepris la réalisation de carrés (16 au total) ; je suis sur le dernier carré en ce moment ; restera le long assemblage mais c'est assez amusant à faire :

plaid


Et pour terminer cette démonstration d'ouvrages, en voici un complètement terminé, réalisé en une semaine et "piqué" sur le blog de Nelly, auquel je n'ai pas pu résister ; je l'ai fait en qualité Datcha de Plassard aux aiguilles 5 et 5.5 ; extrêmement simple et agréable à faire, il peut se porter de différentes façons :

torsades

 
Voilà je crois que j'ai à peu près fait le tour sauf encore quelques ouvrages qui sont sur des aiguilles en attente d'envie et plein d'autres en vue !!!
Ce n'est pas ma faute si sur tous les catalogues qui sortent, il y a toujours des modèles que l'on voudrait faire ce qui augmente considérablement la pile "Projets" !!!!!

Bonne semaine à tous.
Prudence sur les routes, il y a encore de la neige annoncée et je pense plus particulièrement à ma région natale.
Vivement le printemps et les petits modèles en coton !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté par carine à 18:23 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    bin oui didonc tu ne l'as pas abondonne et c tant mieux...c tout beau...tout beau...et des jolis finis...ca c cool..;o) bonne continuation...

    Posté par rachel, 09 février 2010 à 18:38
  • quelle joie de vous revoir avec vos jolis tricots.Bon courage et bravo pour tous vos ouvrages

    Posté par nanouk, 10 février 2010 à 08:24
  • J'aime beaucoup le pull rose, celui en régia aussi mais la laine fine me décourage.

    Posté par fantaisine, 10 février 2010 à 08:48
  • Ta couverture sera super mignonne J'ai aussi craqué pour la tunique de Nelly, je l'ai commencée ce week-end, mais pour moi

    Posté par knucna, 10 février 2010 à 08:51
  • bonjour carine encore et toujours de jolies choses avec ce temps de neige je tricote aussi beaucoup bisous et vivement les en cours

    Posté par nini, 11 février 2010 à 18:30
  • Jolis projets!!! J`aime bien le dernier que je penses sérieusement me faire dans.....je ne sais pas trop combien de temps....moi aussi ma liste est longue mais j`avance, j`avance!!!
    La couverture de ta petite puce va être vraiment superbe! Dans quelle revue l`as-tu trouvée?
    Bonne fin de journée!
    Clamille xoxo

    Posté par clamille, 12 février 2010 à 21:30
  • Bonjour,
    ravie de ton retour et je vois que tu as super bien tricoté.
    Comme toujours tous tes ouvrages me plaisent.
    Tu as bien raison,comment résister à tous ces magazines qui nous proposent des modèles tous plus beaux les uns que les autres.
    BDF vient de sortir 2 catalogues printemps et comme d'hab j'ai pas pu résister,mais je finis d'abord quelques ouvrages avant de penser au printemps.
    Je recherches aussi un magazine pour réaliser des plaid avec plusieurs petits carrés,ça doit être sympa à réaliser.Tu peux me donner les références se serai sympa.
    Merci pour le lien du blog de Nelly,je sens que je vais aller lui rendre visite de temps en temps,elle fait de jolies choses.
    Bon tricot,bon week-end et bonnes vacances de carnaval.
    Bisous

    Posté par nathy, 13 février 2010 à 19:09
  • Bravo

    j'ai bien aimée la robe rose elle est très jolie

    Posté par madaltontricote, 14 février 2010 à 09:29
  • Tout tes ouvrages en-cours et à venir sont trés jolis!
    La couverture va être magnifique...le choix des couleurs est top!
    Bravooo!

    Bises

    Delphine

    Posté par delph290, 14 février 2010 à 09:33
  • Bravo! je vois que les aiguilles chauffent par chez vous et tu travailles toujours aussi bien, tout à fait remarquable, ça faisait quelque temps que je n'étais pas venu te faire un petit coucou.

    Posté par Tricopine, 20 février 2010 à 19:00
  • Et bien ! Je ne savais pas que tu avais terminé ta version d'Irish Brownie, il est superbe, bravo à toi ! Ca fait bizarre car c'est la première fois que je vois un de mes modèles réalisé par d'autres, c'est sympa ) ! Tes autres en cours sont bien sûr tes chouette, le pull plassard me plaît bien ;o) ! Tu es super active avec tes aiguilles ! Bonnes vacances à ce que je lis de ton dernier post. A bientôt.

    Posté par Nelly, 27 février 2010 à 07:27

Poster un commentaire