Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tricoteuse bourguignonne
10 avril 2010

Comme promis, quelques nouvelles de mes

Comme promis, quelques nouvelles de mes ouvrages.

Depuis un moment il y en deux particulièrement qui trainaient.

J'ai repris le premier car j'ai une obligation : c'est de le terminer avant la fin de la semaine prochaine car je l'emmène pour l'offrir à ma maman ; je pars en effet me ressourcer une petite semaine, la première semaine des vacances scolaires pour nous en région parisienne.

Je suis confiante, il sera fini et donc voici un aperçu avant les finitions que j'ai horreur de faire : rentrer les fils, coudre et faire l'encolure.

plassard1

Le deuxième, c'est un châle aux paquerettes ; finalement je l'ai repris avec plaisir même s'il n'est plus trop d'actualité en ce moment ; quoique parfois, quand il y a du vent un petit tour du cou est le bienvenu.

paquerettes1

Une petite avancée timide mais néanmoins productive, c'est le gilet pour Mimi, en kit de chez "I love tricot" :

love1

La couleur n'est pas tout à fait exacte mais le résultat va être réussi ; en tout cas la laine est agréable à tricoter et le modèle convient tout à fait à Mylène.

Et pour terminer, je viens de finir (en 5 jours !) pour Léa une veste en très grosse laine (7-8), SPOT de chez Cheval Blanc, pour la demi-saison ; ne me reste que le col à faire et fabriquer les boutons car je ne trouve rien qui corresponde et puis vu le prix des boutons dans le commerce, j'ai plus vite fait de les fabriquer en pâte fimo.

spot

Voilà pour cette fois ; d'ailleurs je retourne de ce pas à mes aiguilles et au modèle pour ma maman.
De toute façon, il faut vraiment que je termine tous mes encours ou presque car j'ai plein de modèles qui me font de l'oeil en ce moment.

A bientôt et bon tricot à toutes.
Bonnes vacances pour ceux y sont actuellement.

Publicité
Commentaires
S
De biens beaux tricots !!<br /> Quelle productivité !
N
Trop beaux ouvrages comme d'habitude,et je suis certaine que ta maman va adorer celui qui lui est réservé.<br /> La qualité cheval blanc,je connaissais pas trop et là j'ai trouvé de la bamboulène à 1€ la pelote,je n'ai jamais tricoté cette qualité mais on verra,à ce prix ça valait la peine.<br /> Bonnes vacances et bonne continuation dans tes projets.<br /> Bisous
S
bonnes vacances et que de jolis tricots
R
ooh de bien jolis tricots..oui oui tu vas bien le finir...et non j'aime pas non plus la finition...et quelle jolie veste de terminer...;o)
K
Oh oui, les envies apparaissent bien plus vite que ne disparaissent les en-cours ;-) Je viens de me faire une liste de modèles que je peux faire avec soit la laine que j'ai en stock, soit de la laine pas trop chère et que je peux trouver facilement, ça fait peur !!!
Publicité