la tricoteuse bourguignonne

blog pour les passionnées de tricot

08 juin 2005

Et de deux !!! Je n'avais pas mis beaucoup de photos sur l'avancée de ce tricot en fil Anny Blatt car cà ne rendait pas grand-chose. Je préfère vous montrer le résultat en entier. Le troisième arrive bientôt ! A suivre donc.... Bon Mercredi (jour des enfants !) à toutes.
Posté par carine à 11:14 - Commentaires [13] - Permalien [#]

04 juin 2005

Et un de fini !!!! La photo parle d'elle-même ! sauf que le mannequin a refusé de sourire, dommage ! Bon week-end à toutes.
Posté par carine à 09:11 - Commentaires [14] - Permalien [#]
30 mai 2005

Coucou, me revoilà !!!!! voilà un bon moment que je n'avais pas mis de photo sur mon blog ! mais je n'ai pas arrêté de tricoter pour autant, la preuve : - tout d'abord, le pull croisé que j'ai terminé ; il ne me reste qu'à mettre quelques points au niveau des diagonales pour que le pull soit maintenu et ce sera complètement terminé - ensuite, le dos du débardeur sur lequel j'ai craqué chez Phildar ; c'est un dos en côtes 2/2, dos nageur, très rapide à faire - puis l'avancement du débardeur à petites bretelles de... [Lire la suite]
Posté par carine à 17:36 - Commentaires [12] - Permalien [#]
01 mai 2005

Cà fait bien longtemps que je ne suis pas venue blogger un peu : il faudrait que les journées fassent 48h !!! Enfin voilà quelques photos de mes tricots en cours : - Tout d'abord mon pull croisé en côtes 2/2 ; bon ce n'est qu'une vague idée du résultat mais comme il n'est pas totalement cousu, je le trouve moche pour l'instant. Une manche est déjà faite et je suis sur la deuxième donc prochainement une photo sur pied !!! - Ensuite une toute petite avancée du débardeur BDF ; la première bande du bas est terminée et ce qui... [Lire la suite]
Posté par carine à 11:21 - Commentaires [18] - Permalien [#]
13 avril 2005

Quelques nouvelles "tricotiques" !!!! Mon pull croisé en côtes 2/2 avance à grands pas mais il est inutile de vous montrer des photos car les côtes, tant qu'elles ne seront pas montées, ne sont pas très intéressantes. Par contre, une petite sortie chez Phildar et je suis revenue avec cà : Un petit débardeur en coton Licorne. Et cà : J'espère que cà amènera un peu le soleil et le printemps !!! Bonne fin de semaine à toutes !
Posté par carine à 19:47 - Commentaires [19] - Permalien [#]
26 mars 2005

Ah j'oubliais, pour toutes les Bourguignonnes natales ou d'adoption et surtout, je l'avoue, pour me faire plaisir, vous pouvez dorénavant admirer les armoiries de la ville de Dijon et le blason de la Région Bourgogne en marge de mon Blog. D'ailleurs j'ai en projet de faire les armoiries aux points de croix !!
Posté par carine à 19:29 - Commentaires [4] - Permalien [#]

26 mars 2005

Bon week-end de Pâques à tous Et voilà enfin Doussine terminé !! Long  à faire, provoquant des éternuements car la laine chatouille, couture fastidieuse car fait en plusieurs parties : voilà comment je pourrais qualifier Doussine. Mais par contre, il est très agréable à porter, tout doux. La seule ombre au tableau est qu'il se dépoile beaucoup ! Donc voici ma Trogne comme on dit chez moi et les détails d'un poignet.
Posté par carine à 19:25 - Commentaires [20] - Permalien [#]
13 mars 2005

Voici enfin l'empiècement et les manches terminés en une seule fois. Je n'ai encore rien cousu mais je vous montre à quoi devrait ressembler ce pull. Il me reste encore à faire les bordures de manches qui se décomposent en deux parties : une bande faite d'une torsage et une bande volantée sur chaque manche ; restera ensuite la bordure d'encolure et bien entendu le tout à coudre, beurk !!!!!! Du travail encore en perspective mais les premiers balbutiements sont plutôt prometteurs. Bonne semaine à toutes.
Posté par carine à 20:46 - Commentaires [19] - Permalien [#]
06 mars 2005

Après le cache-coeur, une petite photo pour vous montrer l'avancée du pull en Doussine : la première manche est terminée et je continue donc l'empiècement puisque c'est d'un seul tenant ; je me dépêche, je me dépêche car je voudrais au moins le porter une fois avant le printemps ce qui ne me paraît pas si difficile que cà vu que cet année l'hiver va durer au moins jusqu'au mois de Juillet !!!
Posté par carine à 09:29 - Commentaires [11] - Permalien [#]
05 mars 2005

Voici enfin mon cache-coeur fini, lavé et porté !!!! Je ne suis pas mécontente du résultat. Maintenant je continue le pull en Doussine verte modèle BDF car je crois que j'aurai l'occasion de le porter encore cet hiver si les températures ne remontent pas. Bon week-end et bon tricot à toutes.
Posté par carine à 14:12 - Commentaires [13] - Permalien [#]