la tricoteuse bourguignonne

blog pour les passionnées de tricot

24 novembre 2004

Alors un petit avant goût du manteau de Léa (un peu floue la photo mais comme toujours le mannequin n'arrête pas de bouger !!!). Il ne me reste plus qu'à trouver des attaches adéquates car je n'avais pas envie de faire des boutonnières dans cette qualité de fil. Qu'en pensez-vous ?
Posté par carine à 17:07 - Commentaires [11] - Permalien [#]

22 novembre 2004

MERCI, MERCI !!

Un petit message pour vous remercier toutes de vos gentils commentaires. Moi aussi, Dominique, j'adore ma Bourgogne ; et c'est quand on quitte sa région qu'on s'aperçoit qu'elle est très importante pour nous. Au programme pour la prochaine fois, je compte bien mettre une photo du manteau de Léa qui m'a pris 3 heures de couture !!! Reste plus que les boutons. A bientôt.
Posté par carine à 18:16 - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 novembre 2004

DE RETOUR !!!!

Me voilà de retour de ma Bourgogne natale pour un petit séjour de 5 jours. J'en ai bien sûr profité pour tricoter quelque peu. Et voici donc escroquerie n°2 à la dentelle terminée ; je voulais prendre ma fille comme modèle mais comme c'est un vrai ver de terre, impossible de faire une photo qui ne soit pas flou ; nous nous contenterons donc de coquillages comme élément de décoration !!! J'ai aussi terminé le petit manteau en qualité Neige, modèle Phildar, pour Léa ; reste le plus ennuyeux à faire, la couture !!!! D'autres... [Lire la suite]
Posté par carine à 11:34 - Commentaires [6] - Permalien [#]
07 novembre 2004

Fin d'une escroquerie !

Et voilà sur pied une première écharpe en dentelle terminée ; le mohair est extrêmement poilu, à déconseiller aux allergiques !!
Posté par carine à 16:23 - Commentaires [11] - Permalien [#]
06 novembre 2004

Alors, là, Sandrine, je ne sais plus du tout où me mettre !!!!!!!! Je dois être rouge pivoine après le compliment que je viens de lire dans les commentaires. Merci beaucoup. Si tu commences à bien me connaître, tu dois savoir que je te retournes le compliment et que je pense très sincèrement (et je le mets sur le blog pour que tout le monde puisse le lire !!) que tu es quelqu'un qui mérite d'être connu. En tout cas, je trouve que tous tes tricots te vont à merveille, à chaque fois, on croirait que le modèle a été créé rien que pour... [Lire la suite]
Posté par carine à 10:16 - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 novembre 2004

Dans la série, nouveaux ouvrages, virus du tricot, je vous présente le début d'un manteau, modèle Phildar, pour ma fille en qualité "Neige" ; tout doux, pas évident à tricoter mais le rendu est magnifique ; à voir ensuite, comme me le faisait remarquer Lucile, le résultat après lavage ! Et en cours également, un gilet style Irlandais modèle Phildar (un vieux modèle !) dans une qualité qui ressemble à la laine utilisée pour mon pull chiné.  
Posté par carine à 10:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 novembre 2004

Alors pour information, le fil utilisé pour mon pull chiné est une laine que j'ai trouvé dans un magasin qui vend tout ce qu'il faut pour la maison ; ce sont des paquets de 10 pelotes à des prix très intéressant ; c'est une laine très agréable à tricoter et qui est assez chaude pour le climat de ces jours-ci.   Prochainement, aujourd'hui si le temps le permet, je mettrai une photo de mon écharpe en mohair qui est terminée !!!
Posté par carine à 09:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 novembre 2004

Retour au tricot !

Je n'ai pas pu résister à l'envie de vous montrer une des dernières petites roses de mon jardin. Profitons-en encore un peu ! Et une photo de "Trognon" qui se prélasse sur ma voiture, profitant des derniers rayons de soleil ! Et pour terminer une photo de mon dernier tricot qui trainait, il faut bien l'avouer, depuis un an !!!! Un modèle Phildar adapté à ma façon, avec la fin des manches au crochet (voir détail). Et en prime, ma Personne pour vous le montrer !!!    
Posté par carine à 14:19 - Commentaires [8] - Permalien [#]
04 novembre 2004

Pleurons Cannelle !!

Une petite parenthèse non tricotique : Je rejoins le message de Dominique laissé sur son blog qui dénonce l'affreuse action de ce chasseur ; de quel droit, ces hommes se permettent-ils de détruire la nature et ce qu'elle nous a transmis ?! Par leur faute, c'est toute une espèce qui s'éteint, une espèce qui fait partie de notre patrimoine français !! Mais non on tire, on tue à tort et à travers. Personnellement j'aime beaucoup les animaux même s'ils font parties des animaux dangereux ; c'est tout de même le cycle de la vie !! ... [Lire la suite]
Posté par carine à 12:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 octobre 2004

Et de deux... !!!

Et voilà, j'ai tellement craqué pour ce point que j'ai décidé de commencer une deuxième escroquerie à la dentelle mais deux fois moins de maille et avec un fil Mohair Phildar. Le rendu est très beau je trouve et tout douillet pour cet hiver. Si le temps continue comme cà je vais bientôt pouvoir tester ma nouvelle écharpe qui se termine tout doucement !
Posté par carine à 07:44 - Commentaires [10] - Permalien [#]