Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tricoteuse bourguignonne
15 août 2007

Bonjour à toutes,A la demande générale, je vous

Bonjour à toutes,

A la demande générale, je vous donne les explications pour réaliser l'écharpe boa :

- Relever les mailles : sur la face endroit du fil (c'est très facile à différencier la face endroit de la face envers), relever le nombre de maille que vous souhaitez sur le bord supérieur du fil, à environ 3-4 cm d'intervalle. Pour chaque maille, piquer l'aiguille d'avant en arrière, directement sur le bord supérieur (vous ne devez pas relever les mailles en les tricotant, seulement piquer l'aiguille, ressortir et piquer de nouveau tous les 3-4 cm).

- Une fois les mailles montées (en général on monte 6-7 mailles, aiguilles n° 4,5 même si le ruban se tricote habituellement en 15 voire 20), tourner de façon à ce que la face envers du ruban soit apparente.

- Tricoter les mailles :
1er rang : placer le majeur de la main droite devant le ruban arrière, piquer l'aiguille droite à travers la 1ère maille de l'aiguille gauche, comme pour la tricoter à l'endroit, puis piquer directement en-dessous du bord supérieur du ruban arrière, passer la maille avant sur le bord du ruban arrière et faire glisser la maille de l'aiguille gauche.
Tricoter tous les rangs suivants comme le 1er rang et tourner chaque fois le travail de façon à ce que la face envers du ruban arrière soit apparente.

Voilà les explications ; je pense que ce ne sera pas très clair pour tout le monde. Et ce n'est pas évident d'expliquer sans montrer.

Sinon il faut commander le ruban chez 10pelotes.com, qualité GENIALE de SCHACHENMAYR et dans votre colis vous aurez le petit fassicule d'explications (n° 67 pour celles qui peuvent se le procurer par un autre moyen).

Je reviendrai vous voir pour vous montrer un peu l'avancée de mes encours.

Bon tricot.

Publicité
Commentaires
P
Pour moi les explications sont celles de l echarpe frou frou.La nouille se tricote en rangs raccourcis et elle tourne.Cela n'empêche elle est réussie bravo!!!!Je ne vois pas si elle tournicote sur la photo
K
Bah alors là j'ai rien compris du tout o_O<br /> Peut être est-ce + facile en pratiquant ?<br /> En tous cas toi tu as l'air d'avoir bien compris, parce que ton écharpe est sublime vraiment !
F
Sais tu que phildar a un ruban similaire dans sa collection hiver ?
Publicité